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             Ce fut une réunion sympathique ou chacun à pu s' exprimer avec 
              difficulté au début tant il y avait de choses à se dire. L' e-messagerie 
              est pratique, mais le contact réel reste nécessaire pour enrichir 
              les relations et l' efficacité du groupe. L' absence de la 
              plupart des personnes qui se sont impliquées dans la précédente 
              entrevue avec FTCA (le 11/02/00) a été regrettée. 
             Cependant, ce regret logique a été vite oublié par la présence 
              de nouveaux câblés désireux oeuvrer efficacement, eux-aussi, en 
              vue de rechercher, vite et sûrement, une amélioration du service 
              déplorable qu' ils subissent de la part de leur fournisseur FTCA. 
             L' absence de compte rendu de la réunion précédente a aussi été 
              regrettée. Heureusement, que les souvenirs marquants sont restés 
              ! Souvenirs d' autant plus présents à l' esprit en raison d' une 
              amélioration promise mais restée au même point. 
             Puis, les présentations terminées, avec pour chacun l' exposé 
              concret de ses problèmes quotidiens en tant qu' abonné (et 
              client) de FTCA (France Télécom Câble Angers), les participants, 
              dès qu' ils furent en nombre suffisant pour travailler, ont mis 
              en chantier un schéma de leurs revendications qu' il est convenu 
              d' améliorer lors d' une prochaine rencontre, soit mercredi 
              prochain 17 mai au même endroit et à la même heure.  
            Le schéma au 11/05/00 ( = base de travail)
            Tous les points ci-dessous seront développés au cours de prochaines 
              séances de travail du CCW. Une argumentation y correspondra (exemples 
              concrets). 
            La Hot-Line
            Lorsqu' un abonné téléphone à FTCA pour s' informer d' un dysfonctionnement 
              de leur service, il est anormal que ce soit le client qui supporte 
              les frais de communication. Que FTCA fasse payer leur service, c' 
              est logique. 
             Que ce soit le client qui paye lorsque FTCA ne fournit pas correctement 
              le service est anormal et abusif de la part de ce fournisseur. Un 
              n° vert doit être mis en place. 
             Admettre un débit minimum inférieur à 32 Ko/s permet tous les 
              abus de la part du fournisseur.  
            Le débit
            FTCA indique un maximum de 512 Kbit/s en réception (64 Ko/s). 
             FTCA ne s' engage pas sur un débit minimum, ce qui leur permet 
              tous les abus. Le débit minimum ne doit jamais être inférieur à 
              la moitié du débit maximum, soit 32 Ko/s. 
            Le compteur d'"upload"
            C' est une mesure arbitraire, non contrôlée par un organisme officiel. 
              Il est abusif qu' un"marchand" puisse utiliser sa "propre balance" 
              (un modèle agréé par lui-même). 
            La disponibilité du service
            Le fournisseur promet d' une part un service 24h./24 et 7j./7 , 
              et d' autre part ne s' engage en rien sur les temps d' interruption 
              relatifs à des motifs divers. 
              Les causes d' interruption de service ne sont pas contrôlables par 
              les clients. 
             Il est donc abusif de ne pas garantir un minimum en quantité et 
              en qualité alors que le prix du service reste inchangé. 
              Aussi, il est noté que cette position de monopole de FTCA pour l' 
              exploitation du câble-ville + une recette identique assurée dans 
              toutes les conditions de fonctionnement, bonnes ou mauvaises, n' 
              incitent pas ce fournisseur à améliorer ses prestations. 
            Conclusion du jour
            Il apparaît à la lecture des conditions générales du contrat, que 
              le fournisseur ne s' engage réellement sur aucun point de qualité 
              et de quantité. 
              Par contre, telle que la situation apparaît aujourd'hui, il n' y 
              a que le client qui a des obligations à respecter. Ce qui est jugé 
              comme anormal, abusif et donc certainement illégal en matière de 
              contrat d' accèsà internet.  
              Il suffit de consulter les 2 pages écrites par Eric Barbry avocat 
              du Cabinet "Alain Bensoussan avocats" pour se rendre compte des 
              conditions abusives de nos "contrats": 
             Surfer à: http://www.journaldunet.com/juridique/juridique10acces.shtml 
              FTCA du groupe France Telecom est un FAI au même titre que les autres 
              FAI, et ne bénéficie pas de dérogation pour ses contrats d' accès. 
             
             
               
                Les 
                  marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs. 
                  CCWAngers - Tous droits 
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