Le BIDEx angevins

Puce Le BIDEx (Base Informelle des Dysfonctionnements Exprimés)
dernière mise à jour le 26/02/04

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[ 894 ]  - 20/10/2000 -09:00:00  - DarkVador666  - rue du Pré-Pigeon  - St-Michel St-Serge Chalouère Ney
Facturation abusive
Je tiens à apporter qq conseils pour ceux qui feraient l'objet d'une facturation abusive. En octobre dernier, j'ai déménagé et me suis résigné à accepter le paiement de 500frcs pour la réouverture de ma ligne à mon nouveau domicile. Seulement, les techniciens m'ont posé deux lapins successifs au RDV que j'avais pris avec la hotline pour l'installation de la prise, prétextant qu'ils étaient déjà passer à mon appartement qq jours auparavant ( alors que je n'avais pas encore emménagé :) ). De plus, je constate sur ma facture qu'ils ont considéré que ma ligne était ouverte depuis le fameux RDV manqué, soit 15 jours de facturation en trop. Si une telle chose vous arrive, RDV directement à l'agence Bvd St Michel et surtout ne garder pas votre calme, choisissez une conseillère plutôt qu'un conseiller, tapez du poing sur le bureau ( si possible à une heure de pointe ), venez avec votre modem pour bien montrer que vous êtes prêt à résilier au cas où et vous obtiendrez peut être comme moi le remboursement immédiat des 500frcs ainsi qu'un mois a 90frcs au lieu 317frcs :)



[ 696 ]  - 15/10/2000 -13:00:00  - Stephi  - square de la Roche  - Lac de Maine
Facturation abusive
Au mois d'octobre 2000, je suis passé de Wanadoo à Cable Wanadoo. Comme stipulé contractuellement, Cable Wanadoo se charge normalement de faire le transfert sans qu'il y ait de coupure du service et surtout sans qu'on perde son adresse mail ni son mot de passe. Peu de temps après, j'ai reçu une facture de Cable Wanadoo de 317F -tout à fait normal- mais aussi une facture de Wanadoo de 157F En fait, l'Agence d'Angers a omis de faire le transfert de contrat, ce qui fait que j'ai payé 2 fois au mois d'octobre 2000. J'attends le remboursement du montant de 157F depuis 3 mois et l'Agence d'Angers ne semble pas pressée de me rembourser. Quel manque de professionalisme de FTC? Et je ne vous parle pas de l'incompétence technique de certains de leurs employés.


[ 695 ]  - 15/01/2000 -13:00:00  - Stephi  - square de la Roche  - Lac de Maine
Facturation abusive
FTC me réclame 480F en plus des 317F mensuels pour avoir dépassé -selon eux- les 500MO d'émissions de données. Je précise que je n'ai jamais reçu de message électronique d'alerte conformément à leurs engagements sur leur site. De plus, j'ai pour habitude de vérifier quotidiennement mon compte et le 31 décembre 2000 j'avais consommé 39MO. Il y a bien là un problème. L'Agence d'Angers se déresponsabilise de cette erreur alors qu'elle a émis la facture et ne veut pas me rembourser les 480F débités sur mon compte. Je constate qu'ils encore des réflexes de monopole et que leur comportement à mon égard est anticommercial.


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